World Environment Day 2015 ACCUEIL       À PROPOS       PROGRAMME       3 JUIN       4 JUIN       5 JUIN       CONTACT     
 

 

 
Jeudi 4 juin 2015

 

Virunga
Film et débat

À l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, Ciné ONU vous invite à la projection de "Virunga"

Dans le cœur de la forêt de l'est du Congo se trouve le parc national du Virunga, un des endroits les plus riches du monde en biodiversité où vivent les derniers gorilles de montagne. C'est dans ce décor sauvage mais enchanteur qu'une équipe de gardiens du parc protège ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO contre les milices armées, braconniers et forces obscures qui s'efforcent de contrôler les riches ressources naturelles du Congo.

Associant journalisme d'investigation et documentaire sur la nature, Virunga est l'histoire véridique d'un groupe de personnes courageuses qui risquent leurs vies afin de construire un meilleur avenir.

Cet événement est organisé en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement.

Le film sera projeté en anglais et français (sous titré en anglais) et suivi par un débat sur intitulé "Parc national de Virunga : un combat de survie"

  • John E. Scanlon, Secrétaire-général, Convention sur le commerce international des espèces de flore et faune sauvage menacées d’extinction (CITES);
  • Christine Batruch, Vice-Présidente, Responsabilité Sociale, Lundin Petroleum AB; et
  • Marc Hufty, Professeur, Etudes du développement, IHEID

Modéré par Samantha Newport, Conseillère en communication pour le Programme des Nations Unies pour le Développement et ancienne porte-parole pour le Parc National de Virunga

À propos de Ciné-ONU Genève


Le Service de l'information des Nations Unies à Genève, en collaboration avec l'Institut de hautes études internationales et du développement, a lancé Ciné-ONU Genève en 2014.

Ciné-ONU Genève organise régulièrement des projections de films sur des thèmes prioritaires, suivies de débats sur les questions soulevées. Des experts des Nations Unies à Genève et de ses institutions spécialisées participent aux débats, de même que des professeurs de l'Institut et d’autres spécialistes et, dans la mesure du possible, des personnes impliquées dans la réalisation des films.

L'objectif de Ciné-ONU Genève est de sensibiliser la population locale aux priorités et activités de l'ONU et de renforcer la visibilité de la Genève internationale. Les projections sont organisées régulièrement, en alternance à la Maison de la Paix, au Palais des Nations et, avec le soutien de la République et canton de Genève, à Genève.

C'est le Centre régional d'information des Nations Unies à Bruxelles qui a lancé Ciné-ONU en 2007, suivi par "Ciné-ONU Portugal" et "Ciné-ONU Londres". "Ciné-ONU Vienne" est pour sa part organisé par l'Office des Nations Unies à Vienne.

Pour de plus amples informations, ou pour pouvoir être automatiquement informé des projections futures, veuillez contacter cineONU@unog.ch.

L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Pour de plus amples informations, veuillez contacter cineONU@unog.ch.

----------------

Horaire
dès 18h

----------------

Lieu
Maison de la paix

----------------

Transport
Bus: 1, 2, 19,22
TRAM : 15 - ARRÊT : Nations

----------------

Organisateurs
:. ONUG
:. Graduate Institute
:. Programme des Nations Unies pour l'environnement (Réseau environnement de Genève)
:. CITES

 

 


   

 

 


space
   
© Réseau environnement de Genève, 2015