WED
space    
space
 

Accueil > programme > 4 juin

 
Mercredi 4 juin 2014

 

Une île paradisiaque à Genève
Genève pédale en solidarité avec les îles
Exposition et jeux

Un après-midi  sous le signe de la lutte contre le réchauffement climatique aux Bains des Pâquis

Ce mercredi d’été sera l’occasion d’accueillir parents et enfants pour une après-midi baignade autour du thème du changement climatique et des îles. Des stands d’organisations locales et internationales actives dans le développement durable permettrons à petits et grands de se familiariser à la problématique du changement climatique et de la montée des eaux.

Pour l’occasion, une île sera construite sur la jetée,  et une animation autour du thème « L’Europe pédale en solidarité avec les îles » sera organisée. Les visiteurs pourront mettre leur talent de cycliste à profit pour mesurer, au moins symboliquement, l’impact des actions de toute à chacun contre la montée des eaux qui menacent l’existence des états insulaires.

Liste des organisations présentes: PNUE; Fédération genevoise de coopération; Frère de nos Frères; CEAS; KOMBIT; Robin des Watts (TdH); J’aime ma Planète; Canton de Genève; Noé 21; Race for Water.

---------------

A la veille de la Journée Mondiale de l’Environnement, venez pédaler le long du lac Léman en solidarité avec les petits états insulaires et contribuez au combat climatique qui affecte prioritairement ces îles.

Le 4 juin, de 12h00 à 16h00, les Genevoises et Genevois auront la possibilité de poser un geste symbolique et durable: en effet nous vous invitons tous à venir donner quelques coups de pédales pour montrer que des modes de vie plus durables peuvent changer les choses, peuvent contribuer à faire reculer la montée des eaux et donner de l’espoir aux petits états insulaires en développement fortement touchés par le changement climatique.

Aux Bains des Pâquis, trois vélos fixes seront connectés à de grands écrans interactifs. Lorsque les “cyclistes” se mettront à pédaler, le niveau d’eau sur les écrans commencera à baisser. Seule l’énergie commune des cyclistes permettra de vider tout à fait l’écran !

A 17h00, le jour même, ce sera au tour des Ambassadeurs, Chefs d’agences onusiennes, journalistes et représentants de la société civile de pédaler! Guidés par les Ambassadeurs de la Barbade, des Maldives, de la Nouvelle-Zélande et de Singapour, la Genève Internationale va donner toute son énergie pour une bonne cause.

---------------

Horaire
de 11h à 18h

---------------

Lieu
Bain des Pâquis
Quai du Mont-Blanc 30
1201 Genève

---------------

Transport
Bus : 1, 25 (arrêt : Navigation)
Mouettes : M1, M2, M3 (arrêt : Pâquis)

---------------

Organisateurs
:. Programme des Nations Unies pour l'environnement
:. Etat de Genève
:. Ville de Genève
:. Fédération genevoise de coopération
:. Association des Bains des Pâquis
:. Race for Water

 

 


   

WED

biking

sids conference

islands

banki

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


space
   
© Réseau environnement de Genève, 2014